dimanche 16 juin 2013

Prologue

L'instant Harakuju, ça fini par arriver. Je pense que j'y suis. Il s'agit du moment où le "ce serait bien" se transforme en "je dois", ou "il est impératif de". L'instant où il est hors de question de ne pas réussir. A partir de là, on constate facilement qu'il faut "brûler ses vaisseaux". C'est à dire rendre tout retour en arrière impossible, se mettre en situation où l'échec est inconcevable. C'est l'esprit des gagnants ! On a débarqué pour prendre la ville de Carthage avec sa petite armée de guerriers, on a mis le feu aux navires et on a alors plus le choix: c'est vaincre ou mourir. (Voir l'article Agathocle de Syracuse et l'expression "Brûler ses vaisseaux".) Il faut un électrochoc pour se rendre compte qu'il faut se donner les moyens, que gagner c'est un état d'esprit. La différence avec les non-gagnants et les perdants est de l'ordre psychologique. Pourtant beaucoup de perdants ou non-gagnants ont du savoir, du savoir faire, ont de réelles capacités parce qu'ils ont une tête bien formée, bien instruite. Mais cela est insuffisant pour gagner. Les capacités et l'instruction à eux seuls ne permettent pas de gagner: il faut l'état d'esprit qui va avec, et c'est lui qui fait tout ! Que de rage, quand on constate cet état de fait: on a les capacités, on travaille, mais on végète, on trime pour gagner des clopinettes. Il faut se forger un esprit de gagnant pour renverser la situation, et ça prend du temps. Il faut aussi ouvrir son esprit et lire, et pour les références culturelles citées ici: web entrepreneur débutant: retours d'expériences pour gagner sa vie sur internet, et Julien Arcin a réussi et donne son avis.

Je développe depuis plusieurs années, et j'étais dans un état d'esprit non pas "non-perdant" mais carrément "perdant" ! Il faut déjà se comprendre, soi, ses problèmes, accepter les choses qui ne peuvent être changées et ça prend du temps et ça se fait dans la douleur. Puis décider de ce qu'on fait de sa vie. L'instant Harakuju est là, c'est parti ! Je lisais les blogs précédemment liés, et puis je suis tombé sur celui-ci: un blog qui donne des retours d'expériences de traders par robots, et ce blog a donné un exemple de base d'un robot et là, je suis resté scotché par la simplicité du code. Quoi ! Un robot de trading de base est si simple ! Moi qui suis développeur, la plupart de mes fonctions sont plus complexes ! Bien que pour un bon développeur les fonctions doivent être le plus simple possible, ici c'est la facilité de faire un robot qui m'a mis sur le cul ! Cet exemple de robot n'est pas rentable tel quel, il risque de faire crasher un compte, mais en ajoutant un peu de code supplémentaire il sera utilisable et rentable.

Je vais donc dans ce blog vous faire partager mon chemin vers la réussite, en tout cas dans le domaine du trading forex. Et en même temps je vous donnerai toutes les explications, de manière simple, pour comprendre, et faire de même. Je vous donnerai même le code des robots, ou plutôt, je vous dirai quoi taper dans l'éditeur avec des vidéos. Je vous expliquerai tout ce qu'il y a besoin de savoir techniquement pour faire cette activité. Et ces efforts seront payants: vous ferez aussi de A à Z, un programme automatique qui se chargera de vous donner bien plus d'intérêts annuels que les restes que votre radin de banquier requin daigne vous laisser en aumône. Alors c'est parti, allons vivre enfin !

1 commentaire:

  1. Moi aussi mon but est de devenir rentier avec le Forex !
    Pour le moment j'arrive à sortir un petit smic par mois (environ 1000€) j'utilise la stratégie de trading de Forexagone
    http://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/demonstration-outil-graphique
    Mon but est de gagner le double chaque mois sur le long terme :)

    RépondreSupprimer